Dans une interview avec un reporteur da la radiotélévision Droits Humains, ce mercredi 23 octobre 2024, Prince CHENTWALI, Président de la Société Civile de cette structure, dénonce que depuis quelques semaines, la commune de Bagira est en proie à l’insécurité grandissante. Des violences perpétrées par des bandits armés avec des armes blanches en occurrence couteaux et machettes.
« Ces criminels qui opèrent principalement aux quartiers Lumumba, au rond-point Maendeleo ex Quartier Nyakavogo (C), sèment terreur parmi les habitants. Ces derniers sont extorqués par ces ennemis de la paix qui, malheureusement opèrent en toute quiétude sans crainte d’être inquiétés. »
Les habitants de Bagira vivent ainsi dans la peur et la stupeur constante, craignant d’être attaqués par ces bandits sans scrupules et à n’importe quel moment du jour ou de nuit.
Le vice-président de cette structure citoyenne de Bagira, appelle les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour rétablir l’ordre et la sécurité dans cette partie de la ville de Bukavu.
Il souligne l’importance de protéger les habitants et leurs biens et demande des actions concrètes pur mettre fin à ces agissements criminels
Suite à cette situation alarmante, la Société Civile de Bagira tire la sonnette d’alarme en appelant la population à la vigilance pour barrer la route à ce réseau de malfaiteurs opérant pendant des heures tardives avec intention de nuisance sans nom.
Par Benoit kalonji Tbmk
