Droit à l’eau : à Bukavu, la REGIDESO appelle ses abonnés à honorer leurs factures de novembre après la stabilisation de son système informatique À Bukavu, au Sud-Kivu, la Régie de distribution d’eau (REGIDESO S.A) a appelé, ce mercredi 24 décembre 2025, ses abonnés à s’acquitter des factures de consommation d’eau du mois de novembre 2025, après la stabilisation de son système informatique qui avait connu une panne ayant retardé l’émission des factures prépayées.

Dans un communiqué rendu public le 11 décembre 2025, la direction provinciale de la REGIDESO Sud-Kivu avait annoncé une panne de son système informatique, situation qui avait entraîné un retard dans le traitement et l’émission des factures de consommation d’eau.
La REGIDESO informe que, depuis le mercredi 17 décembre 2025, les factures ont été correctement traitées et distribuées auprès de l’ensemble de ses abonnés.
Dans un nouveau communiqué signé ce mercredi 24 décembre 2025 par le directeur provincial de la REGIDESO Sud-Kivu, il est demandé aux clients ayant reçu leurs factures du mois de novembre de se présenter aux guichets de paiement situés à Muhungu, Kadutu, Bagira, Nguba, à la Place de l’Indépendance, ainsi que dans les bureaux auxiliaires, afin de procéder au règlement de leurs factures, y compris celles restées impayées des périodes antérieures.
Le directeur provincial appelle également les abonnés à une gestion responsable de l’eau, soulignant que la REGIDESO ne procède à aucune surfacturation. Il précise que le compteur demeure le meilleur intermédiaire entre le client et la société, garantissant une facturation équitable basée sur la consommation réelle.
Tout en adressant ses vœux de joyeuses fêtes de Noël et d’une heureuse année 2026 à l’ensemble de sa clientèle, le directeur rappelle que les guichets de la REGIDESO sont ouverts du lundi au vendredi de 07h30 à 14h30 et le samedi de 11h00 à 14h00.

Florence Zawadi