La Révolution vient de commencer et tous les cadres doivent être animés d’un esprit idéaliste, utopiste, de sacrifice et d’amour inconditionnel envers le mouvement pour atteindre l’objectif de libération totale de la RDC. Cette parole est le leitmotiv de la rencontre de ce matin entre l’IGG de l’AFC-M23-Twirwaneho et les cadres politico-militaires de l’AFC-M23 vivant à Bukavu.
Par des faits historiques avérés accomplis par des leaders du mouvement, l’IGG a démontré que les cadres se doivent de mobiliser pour la reconstruction des entités libérées. Chaque personne doit utiliser ce qu’elle a dans un esprit d’équipe pour accomplir des prodiges. Les cadres de mobilisation et d’implantation du Sud-Kivu doivent être des gens qui boostent la population à croire en elle et à se mettre au travail d’intérêt communautaire. Le Salongo ne doit pas être l’assainissement seulement, mais aussi la construction à l’unisson d’œuvres sociales bénéfiques à tous. Des choses qui resteront comme des monuments imputrescibles qui porteront l’adhésion de toute la population même plusieurs années après.
Cependant, dans la marche de la Révolution, il faut des priorités et, pour le moment, l’Armée Révolutionnaire Congolaise, ARC, est la grande priorité et doit le rester jusqu’à la libération totale du pays. D’autres priorités sont notamment l’implantation du parti dans toutes les entités libérées et le recrutement des éléments pour renforcer les effectifs de l’ARC.
Cette activité tenue à la salle Auditorium de la Femme, ce 26 novembre 2026, s’inscrit dans une série de rencontres initiées par le mouvement AFC-M23 pour prêcher le « ubuntu », l’humanisme au sein de différents organes influents de la province du Sud-Kivu, sous la houlette de l’Inspecteur Général de la (bonne) Gouvernance, Monsieur Kahasha Baraka Babu. Ce dernier a promis de revenir vers les cadres pour une autre séance afin de bétonner les engagements d’aujourd’hui et pour que les cadres du mouvement changent radicalement leur manière de voir la Révolution.
Darius K.