Droit à la libre circulation des personnes. Sud-Kivu : Commune de Kadutu / Pause symbolique de la première pierre par le Gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu sous l’AFC M23 Dunia Masumbuko Doux pour les travaux de réhabilitation de la route reliant plusieurs parties de la commune de Kadutu vers la maison communale.

La pose de la première pierre pour la réhabilitation de la route reliant plusieurs parties de la commune de Kadutu vers la maison communale a eu lieu le week-end dernier, le 08 novembre 2025, lors des travaux communautaires effectués dans cette partie de la ville de Bukavu.

Pour le vice-gouverneur du Sud-Kivu, en charge des questions administratives, politiques et juridiques, ce projet a été initié par le bourgmestre de cette commune sous l’AFC M23 dans l’objectif de redonner une meilleure mobilité à sa commune mais également de créer de l’emploi aux jeunes du milieu.
Le vice-gouverneur du Sud-Kivu salue les initiatives du bourgmestre de la commune de Kadutu, Biamungu Kazimire Samuel, qui se mobilise pour le développement de son entité ; il appelle la population du milieu à s’approprier ces travaux d’intérêt commun.

« Ces travaux vont relier le stade La Concorde, rond-point Carrefour jusqu’au lycée Mapatano vers la maison communale de Kadutu », a renchéri le vice-gouverneur Dunia Masumbuko Doux.

Des participants à ces travaux saluent l’initiative et disent être pour sa matérialisation. « Nous sommes derrière cette initiative qui redore encore notre commune ; les travaux communautaires de chaque samedi rendent notre milieu propre. Même les véhicules qui y passent pour prendre les immondices et autres déchets des ménages nous soulagent, c’est pourquoi nous allons accompagner les initiatives de l’autorité locale. »

Pour le vice-gouverneur du Sud-Kivu, ces travaux seront réalisés par la main-d’œuvre de participation locale et exécutés par le bureau d’étude et de construction.

Florence Z.