Droit de mémoire :30e jour depuis la disparition du feu confrère Abbé Gabriel BONGA MULAMBA MWEMA

Une messe d’action de grâce en mémoire de l’Abbé BONGA Gabriel a été célébrée ce vendredi 25 octobre 2025 à l’aumônerie catholique de l’ISP/Bukavu, en présence des familles, amis et représentants de la Corporation des journalistes du Sud-Kivu.

La RTDH pleure un confrère et un partenaire de haut niveau. Premier prêtre ordonné du territoire de Shabunda, originaire de Lulingu où il a été curé pendant plus de cinq ans, il a initié plusieurs projets de réhabilitation et de construction de la paroisse Sainte Pape de Lulingu, après sa destruction par la rébellion de 1998. Il a réussi à établir un jumelage avec des paroisses en Europe.

Initiateur de la Radio Bulikoko à Lulingu, homme des médias, il n’a jamais cessé de croire au rôle de la radio pour le développement de ses paroissiens et de tous les chrétiens de son pays, a affirmé le Président de l’UNPC Sud-Kivu.

Terrassé par la maladie, il a rendu l’âme à Bukavu et repose désormais pour l’éternité dans un cimetière pour prêtres, dans le territoire de Kabare.

Darius KITOKA